Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Il est temps de vérifier si tout est prêt pour accueillir le Père Noël ou la Nouvelle Année. Avons-nous tout ce qu’il faut pour nos réveillons ? La dinde, le sapin, la crèche, les cadeaux, les chants de Noël, la bûche, les pétards, le champagne, l’aspirine ? Oui, tout est prêt. Il ne reste plus aux invités qu’à se mettre à table. Ah, justement !... Comment placer les invités, sans prise de tête, ni discussion, ni pagaille ? Avec un plan de table et… des MARQUE-PLACES ! C’est le bricolage que Linutil vous propose ce mois-ci : fabriquez facilement vos propres marque-places, pratiques, originaux et décoratifs. Et ceci, en quelques étapes toutes simples, à laquelle vous pouvez associer, pour vous aider (ou vous compliquer la tâche, c’est selon), vos enfants et petits-enfants.
Etape 1 Le matériel nécessaire
à cette activité est réduit :
Télécharger la planche illustrée (5) nécessaire à la confection d’un marque-place, en cliquant sur le lien ci-dessous : . Imprimer cette planche (autant de fois que vous avez d’invités). Vous pouvez utiliser du papier normal ou, pour plus de tenue, un papier un peu plus fort (genre papier à dessin).
Etape 2 A l’aide d’un ciseau, découper
chacun des 3 éléments figurant sur la planche illustrée
:
Il ne vous reste plus qu’à réaliser autant de marque-places que d’invités et d’inscrire leur nom dans le nuage… Alors… maintenant, à table ! Et Bonnes Fêtes de fin d’année !
Texte et photos
Guy Robert - Maquette créée par les Ateliers de Linutil -
Copyright Linutil, décembre 2018
|